Zoom sur les plantes brûle-graisses comme le thé vert ou le guarana

Les pilules brûle-graisses disponibles sur le commerce sont des compléments nutritifs dont l’action consiste à accroître le métabolisme. Les fabricants en vantent souvent les avantages en les présentant comme des solutions de génie pour venir à bout du surpoids. Or, les comprimés brûleurs de graisse peuvent être parfois néfastes. Certaines plantes, dont la consommation est sans danger pour votre santé, ont pourtant les mêmes effets que ces pilules.

Produits Bio : le thé vert pour perdre du poids

Le thé vert possède une forte teneur en caféine ainsi qu’en gallate de polyphénol épigallocatéchine, deux substances capables d’agir comme des brûle-graisses. Ces principes actifs se complètent et peuvent vous aider à maigrir grâce au thermogenèse. Autrement dit, la thermogenèse est un processus dans lequel votre corps dépense des calories par la production de la chaleur. Si vous voulez maigrir grâce au thé vert, buvez-en entre trois et cinq tasses par jour.

Huiles essentielles de guarana : pour rester en bonne santé

Le guarana est généralement réputé en médecine traditionnelle pour sa capacité à réduire la fatigue, à stimuler l’énergie et à favoriser l’apprentissage et la mémoire. Fait intéressant, le guarana possède également des propriétés qui favorisent la perte de poids. C’est une plante source de caféine qui peut stimuler votre métabolisme de 3 à 11% en 12 heures. Un métabolisme plus rapide signifie que votre corps brûle plus de calories au repos. De plus, des études sur éprouvettes ont montré que le guarana pouvait supprimer les gènes qui facilitent la production de cellules adipeuses.

Les avantages sur la santé du yerba mate

Le Yerba mate est une boisson qui stimule le système nerveux central. Il a très peu d’effets secondaires et est donc recommandé à tous. Depuis des siècles, les habitants de l’Amérique du Sud l’utilisent comme alternative Bio depuis des années pour traiter les troubles gastro-intestinaux. Les substances contenues dans la plante permettent d’assainir votre côlon pour une meilleure élimination des toxines et des bactéries gastriques. L’action du Yerba mate sur l’organisme ralentit la digestion, ce qui procure une plus longue sensation de satiété. Lorsque le yerba mate est associé à un régime alimentaire normal et à l’exercice, le corps est capable de brûler plus de calories en raison d’un métabolisme accru.

Le thé vert, la yerba et le guarana présentent des caractéristiques similaires ainsi que des avantages non négligeables pour perdre du poids. Sans danger pour la santé, ces plantes peuvent être consommées régulièrement.

Quelques plantes coupe-faim naturels
Agar-agr et spiruline : les algues pour garder le ligne